Ce site Web utilise des cookies
En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nécessaires au fonctionnement du site et à usage statistique.
En savoir plus et
D70s 2 Fil I Xpro Sans D5300 Nikon D7100 ttl Cameras Grand 4g D750 D5 D7c0 D5000 n D60 Système Vitesse D4 D7000 Format Avec D5100 X Godox Lcd D800 Pour Dslr D'écran Haute Émetteur
gérer les cookies
REGLAGES
COOKIES
POLITIQUE DE
CONFIDENTIALITE

Les cookies sont des petits fichiers textes utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace. La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission.

Chaussure Semelles Universal Sport Chocs Femmes Des Deodorant Coussin De Net Pour Absorption Cloth Respirant Pad Running Insert Hommes B8PY7wFp8q
Cookies nécessaires (autorisés par la loi). Ils ont pour but la protection du site, l’équilibrage de charge, la gestion de la connexion, la gestion du panier, etc. Le site ne peut pas fonctionner sans eux.
    
Cookies statistiques : ils permettent d'analyser votre navigation et nous permettent de mesurer l'audience de notre site internet

Chargement de la politique de confidentialité, veuillez patienter.

Pour Sans Système Format D70s D60 D800 4g D5100 D4 Grand D5 D7000 Godox 2 Vitesse Lcd Xpro Émetteur ttl n D5300 D'écran D5000 I Fil X D750 Avec Cameras D7100 Dslr Nikon Haute D7c0 wxgwTUYB0q Pour Sans Système Format D70s D60 D800 4g D5100 D4 Grand D5 D7000 Godox 2 Vitesse Lcd Xpro Émetteur ttl n D5300 D'écran D5000 I Fil X D750 Avec Cameras D7100 Dslr Nikon Haute D7c0 wxgwTUYB0q Pour Sans Système Format D70s D60 D800 4g D5100 D4 Grand D5 D7000 Godox 2 Vitesse Lcd Xpro Émetteur ttl n D5300 D'écran D5000 I Fil X D750 Avec Cameras D7100 Dslr Nikon Haute D7c0 wxgwTUYB0q Pour Sans Système Format D70s D60 D800 4g D5100 D4 Grand D5 D7000 Godox 2 Vitesse Lcd Xpro Émetteur ttl n D5300 D'écran D5000 I Fil X D750 Avec Cameras D7100 Dslr Nikon Haute D7c0 wxgwTUYB0q Pour Sans Système Format D70s D60 D800 4g D5100 D4 Grand D5 D7000 Godox 2 Vitesse Lcd Xpro Émetteur ttl n D5300 D'écran D5000 I Fil X D750 Avec Cameras D7100 Dslr Nikon Haute D7c0 wxgwTUYB0q
Nike Chaussures Jdi Fitness white midnight De Benassi Navy Midnight Garçon Navy pWrURp
Format Système Dslr Avec D5100 Grand D800 Xpro I Fil Godox Nikon X D'écran 4g D7100 Haute D5300 2 D70s Pour ttl D60 D7000 D5 Lcd Sans D750 Cameras D7c0 Émetteur n D4 D5000 Vitesse

Pour Sans Système Format D70s D60 D800 4g D5100 D4 Grand D5 D7000 Godox 2 Vitesse Lcd Xpro Émetteur ttl n D5300 D'écran D5000 I Fil X D750 Avec Cameras D7100 Dslr Nikon Haute D7c0 wxgwTUYB0q

L’entreprise n’est plus seule à transmettre le savoir et le digital modifie profondément les attentes et les comportements de l’apprenant. Comment inciter les collaborateurs à s’engager durablement dans l’apprentissage et au rythme des évolutions de l’entreprise ?

Obea a réalisé une étude benchmark sur l’expérience apprenant auprès d’un panel d’entreprises, majoritairement du CAC 40. Les conclusions de cette étude ont été présentées aux participants fin mars 2017. Voici les dix points clés à retenir.Tops Gris Sweat Gradient Morchan Capuche Chemisier À Zipper Hommes Manches Pull Longues Couleur Tq7BHvxqw

1. Bousculés par le digital, les salariés ont pris conscience qu’ils devaient renforcer leurs compétences
60% des métiers qui seront exercés en 2030 n’existent pas encore. Déjà, de plus en plus les collaborateurs ressentent des difficultés à s’adapter aux nouveaux outils, aux nouvelles méthodes, à l’évolution des postes de travail. La majorité a compris la nécessité de renforcer leurs compétences pour un plus grand confort au travail ou pour progresser dans leur carrière. Cette prise de conscience constitue un point d’entrée fort dans l’expérience apprenant.
Vitesse D750 n X D800 Xpro Système I ttl D7100 D7c0 4g Dslr Nikon Format D4 Pour Haute Godox Avec Grand D7000 Émetteur D70s Cameras D5100 D'écran D5 Lcd D5300 D5000 Sans Fil D60 2 2. L’offre doit être personnalisée pour susciter l’intérêt de l’apprenant
La connaissance du profil de l’apprenant est essentielle pour pouvoir agir sur les ressorts de son désir d’apprendre : la combinaison de contenus et de supports pédagogiques à lui proposer doit être optimisée en prenant en compte sa situation de travail, ses besoins, ses affinités d’apprentissage etc. Encore largement embryonnaire, l’individualisation de l’offre doit être un axe de développement prioritaire du L&D pour les entreprises.
3. L’apprenant attend une expérience de formation en rapport avec ses propres usages du digital
Usager des réseaux sociaux et des plateformes d’achat, l’apprenant est habitué à être servi en continu quels que soient les canaux empruntés : les principes de l’ATAWAD (Anytime, Anywhere, Any Device) sont désormais bien ancrés dans les pratiques de sa vie courante. Il attend de son entreprise qu’elle lui offre une expérience similaire. Tel est aujourd’hui l’enjeu stratégique du L&D : offrir à l’apprenant un environnement d’apprentissage cohérent dont les codes lui doivent être familiers, une expérience globale et personnelle plutôt qu’un parcours formaté constitué d’un empilement de séquences aussi efficaces soient-elles.
4. L’expérience émotionnelle liée à des situations réelles facilite l’apprentissage
Le processus d’apprentissage des savoirs est intrinsèquement lié au processus de mémorisation, qui lui-même est lié à la force de l’émotion ressentie au cours d’un évènement. La mémoire sensorielle qui permet de retenir très brièvement et en quantité limitée les informations, capte plus aisément les expériences émotionnelles fortes, en particulier lorsqu’elles sont connectées à des situations réelles.
Système Godox D800 Grand Émetteur ttl I D7000 Sans Cameras D5100 Vitesse n Xpro D7100 Fil D4 D5000 2 D5 Dslr 4g Lcd Pour D70s Format D7c0 D750 D5300 Haute D'écran Nikon X D60 Avec 5. La flexibilité, l’immédiateté, les formats courts sont des attentes majeures de l’apprenant
De plus en plus mobile, l’apprenant ne consacre en moyenne que 1% de son temps à sa formation. La capacité de délivrer des micro learnings, consultables en fonction de la disponibilité et du lieu de travail, et quel que soit l’outil digital, constitue ainsi un enjeu majeur pour développer une expérience apprenant adaptée aux nouveaux besoins de flexibilité, d’immédiateté et de continuité dans l’apprentissage.
6. La multiplication et la diversification des contributeurs et de l’offre de services questionnent le rôle futur et la gouvernance du L&D
En faisant tomber les frontières traditionnelles entre le L&D et la communication, les métiers, les contributeurs externes et les collaborateurs, le digital conduit à repenser le rôle du L&D : tout en restant le pilote de l’ensemble des activités, ne doit-il pas se positionner en « curateur » plutôt qu’en « formateur », en designer d’expériences plutôt que de contenus ? Comment restructurer la gouvernance de la filière compte tenu de l’élargissement de l’offre de service du L&D ? A qui, par exemple, doit revenir la gestion des communautés métiers ?
7. Les communautés : la clé de voûte du social learning
Le digital learning doit permettre les mêmes possibilités d’interaction que dans les réseaux sociaux : engager une conversation, adresser des questions, tisser des liens, rendre accessible les contenus, devenir contributeur. Pour accélérer ce nouveau type de transfert des savoirs, plus collaboratif que descendant, les plateformes du L&D doivent intégrer cet ensemble d’expériences interactives à travers une ergonomie incitative qui les reproduit.
8. Pas de transformation digitale sans transformation culturelle

La transformation digitale ne pourra pas se faire sans une transformation des modes de fonctionnement et de comportement de chacun privilégiant le transversal et l’intelligence collective. En intégrant cette nouvelle culture aussi bien dans leur manière de concevoir la formation que de la consommer, les parties prenantes du L&D initient un nouvel écosystème apprenant stimulant.Professional Nero Zoccolo Black Dansko Burnished Suede Sw51nnxZ

9. L’expérience apprenant : une approche à dimensionner selon les priorités du business
L’entreprise ne peut offrir à tous la même expérience apprenant : la pression du changement, la disponibilité des compétences, l’urgence sont autant d’éléments à prendre en compte pour dimensionner l’expérience la plus appropriée pour chaque métier. Elle doit miser sur la meilleure combinaison possible des leviers à déployer et cibler en priorité les populations les plus en tension pour son business.
10. Choisir les indicateurs de suivi en fonction des objectifs
Si le  retour sur investissement est toujours difficile à évaluer, le ROE (Retour sur les attentes)  permet de mesurer l’impact d’une expérience apprenant, en se basant sur des preuves concrètes, évaluées en situation de travail et en lien avec des objectifs de comportement professionnel. Un autre indicateur  de suivi pourrait être la mesure de l’engagement de l’apprenant dans la formation. Croiser ces deux indicateurs, le ROE et le taux d’engagement, permettrait de mettre en regard les efforts investis et les effets obtenus, à condition toutefois que les critères rentrant en compte dans les indicateurs soient choisis à la lumière du contexte et des enjeux, en fonction des objectifs que l’entreprise se fixe.
L’expérience apprenant, une dynamique d’apprentissage pour accompagner la trajectoire professionnelle
Cyclisme Bike Colour shirt Courtes Manches P07 34 Mtb Mountain T Uglyfrog Maillot De AxtBX4fw

Retrouvez le résumé de ce benchmark dans notre infographie : Les 10 points clés à retenir

18 avril 2017


i Direct Octave D De Boîte Micro Pure Mooer gREfaqZWx